• 02
    Oct

Dégustation & Vernissage #16 – Mardi 9 Octobre

Soirée « Dégustation & Vernissage » #16 – le 9 octobre –

L’idée des soirées « Dégustation & Vernissage » est de faire découvrir des artistes d’univers différents réunis pour un soir autour de la même table. Peintres & oenologues, sculpteurs & sommeliers… ces créateurs, se définissant comme des artisans, viennent nous présenter leurs talents et leurs passions à La Maison.

Mardi 9 octobre à partir de 19h30,  venez (re)découvrir  les oeuvres Julie Galiay.

Cette artiste autodidacte et inconditionnelle de la peinture acrylique, des poscas ou encore de l’aérosol emprunté au StreetArt, a consacré tout son temps depuis son enfance à l’apprentissage et à la pratique du dessin & de la peinture.

Après avoir longtemps cherché son univers, cette Royannaise d’adoption puise aujourd’hui son inspiration dans la volupté et l’amour.

Engagée en 2016 contre les violences faites aux femmes avec son projet artistique « La liberté mise à nu », Julie Galiay sublime les femmes, leurs courbes, leurs atouts et fait de cette sensualité son oxygène à travers un jeu de couleur fort, éclatant, hypersensible, distribuée via un art contemporain pop.

Mais plus récemment, les portraits et également les hommes intègrent son écriture, laissant évoluer constamment ses oeuvres…

Devant le succès de sa 1er exposition à La Maison, Julie Galiay nous présentera ses nouvelles oeuvres et 20% de réduction sur les tarifs sera effectué, lors de la soirée uniquement, sur toute la collection présentée.

C’est avec un immense plaisir et une hâte non cachée, que nous accueillerons Michel Gracia, viticulteur à St Émilion. Ce personnage haut en couleur, chaleureux, ancien tailleur de pierre, saura vous passionner sur sa connaissance & sa culture viticole. Pour sa 3e présence avec nous, il vous captivera avec ses vins issus de son domaine (Château Gracia), primé en 2015, 94e/100 par le réputé guide Parker. Connu pour avoir initié les Vins de Garage ( « Haute Couture »),  cet amoureux de la vigne, désormais passé à la production biologique, est à ne pas manquer !

Tous les vins proposés lors de ce repas pourront être achetés au tarif  « direct propriété ».

Pour cette soirée et pour la 1er fois, nous pousserons vos sens à l’exploration & à l’imagination.  Aurelie Pattedoie touchera votre perception et vous fera voyager dans un univers de parfums dit d’Auteurs. Issus de maisons plus confidentielles, moins conventionnelles, vous vous laisserez porter par des propositions créatives, déroutantes peut être, intrigantes sans doute mais le tout lié avec les tableaux et/ou à la cuisine présentés. Votre odorat guidera alors vos émotions… à découvrir !

Notre chef, Pierre Dumas vous proposera pour cette soirée exceptionnelle un repas au coeur et au corps automnal, emprunt à cette saison de terre & de récolte.

Venez les rencontrer, découvrir et partager leurs passions.

❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖

Amuse Bouches

❂❂❂

Pré-entrée : Taboulé de quinoa ◆ Glace échalote ◆ Émulsion persil plat

❂❂❂

Déclinaison autour du cèpe

❂❂❂

Filet mignon de sanglier ◆ Jus légèrement poivré ◆ Purée de panais ◆ Pommes rôties ◆ Châtaignes

❂❂❂

Brie aux girolles & son mesclun de salade

❂❂❂

Meringue coriandre ◆ Ganache chocolat ◆ Panna cotta mangue ◆ Glace chocolat  ◆ Lychee

❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖

Menu « Dégustation & Vernissage » – 55 euros (boissons et mets inclus) – sur réservation uniquement au 05 45 35 21 77.